Le "Quai des Sports" revient au Parc des sports Saint-Michel pour sa 13ème édition

Cet événement permet à chacun de pratiquer ou de s’initier gratuitement à de nombreux sports, de participer à des tournois et à des ateliers découverte dans un cadre agréable, en plein cœur de la ville sur les bords de la Garonne.


DES ACTIVITÉS SPORTIVES ET LUDIQUES POUR TOUS

De l’athlétisme au basketball en passant par le tennis, chacun pourra pratiquer de nombreux sports, accessibles à tous les âges et niveaux. Les amateurs de sports extrêmes ne seront pas en reste puisqu’ils pourront s’initier au BMX et découvrir le « parcours aventure » grâce à une structure spéciale installée sur l’événement. Un mur digital permettant de tester ses réflexes, sa mémoire et sa rapidité grâce à des jeux de lumière sera également mis en place.

Chacun pourra aussi profiter de nombreux temps forts culturels avec des espaces de détente. Les lecteurs trouveront leur plaisir grâce au Biblio.Sport, une bibliothèque éphémère où le public pourra par exemple s’initier à la bande dessinée, à l’écriture ou au théâtre d’improvisation.

Le Quai des Sports s’adresse à toute la famille, parents et grands-parents inclus. De multiples activités de bien-être et de remise en forme seront également au programme de cette 13ème édition : yoga, prise de conscience par le mouvement, gymnastique volontaire, marche nordique, randonnée pédestre…

Programme complet à retrouver en cliquant ici

 


Jusqu'au dimanche 23 août 2020, organisé par la Ville de Bordeaux et ses partenaires, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 19h  Cette année, le Quai des Sports s’adapte pour accueillir son public en toute sécurité ; l’opération sera configurée selon les normes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19.


Écoutez Sandrine Séguillon, responsable du projet à la Mairie de Bordeaux.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat