« Écran total », nouveau rendez-vous cinématographique estival

Sélection d’avant-premières tous les soirs sous la nef du Cinéma Utopia puis Dj-set et projections sous les étoiles Cour Mably.

 

Pour célébrer l’amour du cinéma, quatre acteurs culturels bordelais unissent leurs forces et créent un nouveau rendez-vous estival, le cinéma Utopia, Musical Écran, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (fifib) et Cinémarges en proposant quatre soirées festives dans les salles et hors les murs. 

Films cultes (Les Lèvres rouges, Hedwig and the Angry Inch), avant-premières (White Riot, Ema de Pablo Larrain, Antigone) et documentaires musicaux (Fabulous, Mantagi / MAYA / M.I.A), c'est une programmation éclectique composée à 4 mains qui sera proposée.
 
 
▶️ LUNDI 27 JUILLET

✔️ CINÉMA UTOPIA - 20H20 - LES LÈVRES ROUGES
Le film culte d'Harry Kümel de 1971, qui revisite le mythe de la comtesse sanguinaire Elisabeth Bathory, à découvrir en version restaurée et sous-titrée.
 
▶️ MARDI 28 JUILLET
 
✔️ CINÉMA UTOPIA - 19 h - WHITE RIOT (avant-première)
Quand le rock a mis à terre le fascisme.. Ce documentaire revient sur le mouvement politique et culturel Rock Against Racism né en Angleterre en 1976 et son festival à Londres en 1978, avec The Clash.
 
✔️ COUR MABLY (plein air) - 20 h - MANTAGI / MAYA / M.I.A
+ dj-set Coconut Music à 20h, suivi de la projection du film à 21h30.  
À la rencontre d'une artiste brute et engagée réfugiée de guerre devenue pop star internationale.


▶️ MERCREDI 29 JUILLET
 
✔️ CINÉMA UTOPIA - 18 h 30 - EMA (avant première)
Après Neruda et Jackie, Pablo Larraín est de retour avec Ema, un film vif, audacieux et viscéral qui ne laissera personne indifférent.
    
✔️ COUR MABLY (plein air) - 20 h - HEDWIG AND THE ANGRY INCH
Une décapante comédie musicale à l’énergie débordante.

 

▶️ JEUDI 30 JUILLET
 
✔️ CINÉMA UTOPIA - 18 h 30 - ANTIGONE (avant-première)
 Adaptation moderne de la tragédie grecque de Sophocle. Antigone, une adolescente brillante au parcours sans accroc aide son frère à s'évader de prison. Une histoire d’empathie, de solidarité et d’amour.
 
✔️ COUR MABLY (plein air) - 20 h - FABULOUS
Lasseindra Ninja, icône incontournable du voguing, revient en Guyane, sa terre natale, pour former de jeunes danseurs. En leur transmettant un état d’esprit et une attitude basée sur l’affirmation de soi, elle leur livre des outils pour résister à l’hostilité du monde qui les entoure.
 

En savoir plus en cliquant ici


Écoutez Elodie Raso.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat