Apportez votre pique-que et partagez un moment chez un vigneron indépendant

Une participation en forte hausse pour cette édition un peu particulière, post-confinement avec très probablement l’envie des vignerons de retrouver leur clientèle et renouer avec une activité qui leur tient à cœur : parler de leur passion pour leur métier.

 

L’évènement organisé dans tous les vignobles de France fêtera ses 10 ans les dimanche 26 et lundi 27 juillet 2020. Habituellement programmé pour le week-end de Pentecôte, il a dû être reporté cette année, les autorités limitant encore à cette période les rassemblements de plus de 10 personnes.

▶️ 33 DOMAINES PARTICIPANTS

Des vignerons-nes qui seront aux petits soins pour leurs invités ce jour là avec une formule simple : chaque participant amène son pique-nique et le vigneron offre les vins pour l’accompagner. Il propose également des visites et animations autour de la vigne et du vin. Une façon ludique pour toute la famille de comprendre le métier de vigneron.

▶️ UNE ÉDITION EN TOUTE SÉCURITÉ

Dans un contexte sanitaire certes assoupli, les Vignerons Indépendants ont mis en place un accueil responsable en toute sécurité dans le respect des conditions sanitaires. Des fiches techniques sur les mesures sanitaires ont été réalisées et mises à disposition des vignerons permettant de recevoir les visiteurs en toute responsabilité. Activités en plein air, distanciation obligatoire, visites, nombres maximum, gel et zone d’accueil : tous les points y sont abordés.

▶️ UN ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR ET LUDIQUE

L’évènement est ouvert à tous, passionnés et néophytes du vin, inconditionnels du grand air et des beaux paysages, ou encore aux amoureux du patrimoine culturel, architectural et local. C’est un événement pour tous et tous les âges. De multiples activités sont proposées, de l’initiation à la dégustation, des quizz oenologiques, expositions d’art, concerts, balades à pied, à vélo, en calèche, en poney et même en segway, une démonstration de labour à cheval, concours de golf, yoga en plein air, jeux de pistes, mais aussi une découverte de la biodiversité à travers le vignoble…
   

En savoir plus : https://www.vigneron-independant.com/pique-nique


Écoutez Véronique Bourrigaud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat