« Bel été à Lormont » : multitude d’activités gratuites pour les vacances

Carriet et Génicart sont les deux sites retenus pour cette programmation. Ces animations se dérouleront sur ces quartiers, à tour de rôle, une semaine sur deux.

 

Jusqu'au 21 août, les Lormontais sont invités à profiter des beaux jours pour se détendre, s’initier et se divertir aux diverses activités proposées. Des thématiques très diversifiées seront proposées au public : culture, sports, jeux d’eau et de plein air, nature, olympiades, afin de satisfaire le plus grand nombre. Pour ceux souhaitant davantage de calme et de sérénité, une zone aménagée pour lire, pique-niquer ou se reposer est mise à leur disposition.

Conséquence de la crise sanitaire, ces vacances d’été vont prendre une toute autre forme. La municipalité a donc travaillé avec les acteurs associatifs de la commune pour proposer une offre estivale renforcée mais surtout, réinventée pour des activités gratuites pour toute la famille.


Le planning hebdomadaire « Bel été » sera consultable sur place, facilement identifiable par une signalétique adaptée, ou sur la page Facebook du service municipal de la Jeunesse. Les agents d’accueil seront à la disposition des usagers, du lundi au vendredi, de 10h à 18h, pour apporter informations et conseils sur les activités énoncées, toujours dans les respect des règles sanitaires en vigueur. En effet, les gestes barrière, mesures d’hygiène et distanciation physique s’appliqueront évidemment pour le respect et la santé de chacun.


Toutes les informations sont à retrouver sur place ou sur le Facebook du service Jeunesse en cliquant ici



Écoutez Stéphane Pérès dit Perey, adjoint à la culture et à l'animation de la ville de Lormont.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat