Bordeaux : retour du bus impérial pour (re)découvrir la ville au grand air

Actualité oblige, bon nombre de bordelais, girondins et néo-aquitains ont prévu de rester dans la région cet été pour y passer leurs vacances. L’occasion pour eux de découvrir ou redécouvrir Bordeaux sous un nouvel angle et au grand air, perchés à 4 mètres de haut dans le bus impérial de Bordeaux City Tours.

 

▶️ UNE VISITE, UNE APPLICATION ET UN AUDIO-GUIDE ADAPTÉ À CHAQUE PUBLIC

Accessible à tous, petits et grands, la visite panoramique et « déconfinée » de Bordeaux est complétée par une application et un audio-guide, avec une version spécialement conçue pour les enfants. L’application offre aux passagers la possibilité d’observer des photos de l’intérieur des monuments et des quartiers non visibles depuis le bus. Côté audio-guide, les enfants découvrent la ville de façon ludique et pédagogique grâce aux commentaires écrits par une spécialiste de l’enfance et du patrimoine historique, et interprétés par des comédiens professionnels qui incarnent Michel de Montaigne et Éléonore d’Aquitaine. Le Miroir d’Eau, la Place des Quinconces, le Tribunal de Grande Instance, la Cité du Vin ou encore le Pont de Pierre n’auront plus de secrets pour eux. Un cahier de jeux est également remis aux enfants


▶️ À PROPOS DE BORDEAUX CITY TOURS

Spécialisée dans le tourisme urbain, cette entreprise bordelaise de 10 salariés, créée par Odile CANDESSANCHE en 2007 (année de l’inscription de Bordeaux sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco), propose 2 circuits à Bordeaux (Bordeaux Visiotour en bus impérial rouge ; Bordeaux Authentic Tour en car cabriolet jaune qui vous emmène au cœur des quartiers de la ville). Ils transportent chaque année plus de 100 000 passagers.

 


Afin d’assurer des visites en toute sérénité, plusieurs mesures sont appliquées : gel hydroalcoolique à la montée, port du masque obligatoire, rappel des gestes barrières, désinfection régulière des véhicules, marquage au sol pour le respect des distances de sécurité, écouteurs à usage unique.


4 départs par jour : 10h30 / 12h / 14h30 / 16h
Durée de la visite : 70 minutes

En savoir plus : https://www.bordeaux-citytours.com/fr/


Écoutez Odile Candessanche.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat