Une programmation riche et éclectique comme la vie, avec de la musique, du théâtre, du cinéma, du cirque, de la danse, des expos et bien plus encore, un art de vivre, un domaine des possibles.

 

À la fois projet de réhabilitation d’un patrimoine historique et pôle artistique tourné vers la création actuelle, le lieu regroupe des ateliers d’artistes, une galerie, une place publique ré-aménagée en « Open B’Art » pour consommer librement sans modération de l’art, et un jardin ouvert.

Tout s’est finalement figé mais, ce temps suspendu a permis à la nature de s’épanouir et d’œuvrer dans ce grand Open B’Art (Open Buisson Art).

LES ARTISTES EN WORK IN PROGRESS TOUT L’ÉTÉ

▶️ JEAN-FRANÇOIS BUISSON
Après avoir été musicien, Buisson se consacre exclusivement à la sculpture de pièces monumentales et à la création de décors et mobiliers en métal. Son travail entre force et délicatesse révèle un univers sombre et généreux duquel éclot la vie. Ses immenses sculptures sont à voir depuis plus de 10 ans au mythique Hellfest, dans l’église Saint Paul rue des Ayres à Bordeaux, à l’Iboat à Bordeaux...

▶️ RONAN CHARLES
Ayant été formé dans des ateliers d’hyperréalistes accueillant des stagiaires venant du monde entier, Ronan Charles exhibe une technique ancienne finalisant toujours un travail d’observation requérant des technologies récentes, la plupart du temps relatifs à la culture et la consommation mais aussi à l’appropriation de la religion ou de la tradition. Il choisit de présenter cette confrontation entre l’ancien et le nouveau par le travail de matériaux comme le marbre. De la sculpture à la poésie visuelle, il extrait un monde référencé par l’histoire de l’art au format du consommateur.

▶️ JULIE GRANDJEAN
Julie Grandjean incarne la rencontre entre de deux entités : l’art plastique et l’ébenisterie, chacune au service de l’autre. Ses laques sur bois précieux ou semi-précieux en sont la démonstration. Elle crée alors un néologisme, en se qualifiant “d’artbéniste”.

▶️ LUC BILLIÈRES
Le travail de Luc Billières est axé sur les corps célestes et l’espace et à travers lui la création de la vie. Il fabrique entre autres des sols lunaires, des comètes, des planètes, des évènements cosmiques par le biais de sculptures ou de bas-reliefs. Après avoir posé les bases de l’environnement : la gravité, les champs magnétiques, etc.

✔️ LANCEMENT DE LA SAISON ESTIVALE DES "VIVRES DE L'ART LE MERCREDI 24 JUIN 2020 DE 16 H À 23 H AVEC AU PROGRAMME :
En 2020 envolez-vous au 7ième ciel avec une saison d'été à l'air libre 🌞 Les Vivres de l'Art proposent leur open air de l’été à Bordeaux, sous le ciel et avec les étoiles. Venez découvrir les nouveautés du lieu, une programmation riche et éclectique comme la vie, avec de la musique, du théâtre, du cinéma, du cirque, de la danse, des expos et bien plus encore, un art de vivre, un domaine des possibles ... Pour vous amener au 7ème ciel 🌈 Rendez-vous Mercredi 24 Juin pour l’ouverture de saison estivale et pour célébrer la fête de la Saint Jean, avec au programme : 🎊 Kermesse, jeux et activités enfants en partenariat Kfé Des Familles de 16h à 18h 🍖 Des grillades (option végétarienne prévue) dès 18h 🎭 Du théâtre avec la Compagnie EnUNSeulMot à 19h 🎸 Un concert de Chelabôm [funk/soul] à 20h 🍿 Un cinéma en plein air à 21h30 🔥 Un grand feu symbolique pour fêter la Saint-Jean à 23h avec procession secrète


Écoutez Jean-François Buisson.

Interview réalisée par Julia Bregeron