Fête de la musique déconfinée, la ville de Saint-Médard-en-Jalles propose un programme inédit

Faire du 21 juin un moment de partage musical et de fête, dans le respect des gestes barrières et en évitant les rassemblements, était une équation compliquée à résoudre.

 

La ville de Saint-Médard-en-Jalles a choisi de maintenir les festivités en les adaptant au contexte sanitaire. La musique ainsi les rues, les jardins mais aussi la page Facebook de la Ville avec des concerts live.
 
TROIS TEMPS FORTS SONT PRÉVUS :

- En live sur Facebook de 18h à minuit

La page Facebook de la Ville propose une programmation continue mêlant professionnels et amateurs. De 22 h à minuit des DJ prendront les platines pour mixer en live.

- Au jardin / au balcon

De 18 h à 22 h les musiciens amateurs ou professionnels organisent leur mini-concert chez eux et partager en direct sur l'événement Facebook de la Ville.

- Dans la Ville avec des scènes mobiles

De 18 h à 20 h 30, des scènes mobiles dans les différents quartiers de la commune et feront plusieurs arrêts pour des mini-concerts de 15 minutes maximum. L’objectif de ces scènes mobiles : éviter les rassemblements tout en conservant un aspect festif et convivial. Les habitants sont encouragés à les applaudir sur place et à partager une vidéo sur l'événement Facebook pour que le plus grand nombre en profite.

Les concerts sont donnés par l’association "Les Caprices de Marianne" et les musiciens Guilhem Cazeils (guitare et accordéon) et Arno Berthelin (flûte traversière).


Écoutez David Baudry de la Direction des Actions culturelles, de la vie associative et de la jeunesse de la ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat