Crédit Municipal de Bordeaux : un prêt entraide pour soutenir les ménages

Il arrive parfois que le quotidien soit contraint par l’imprévu. Afin de vous aider, le Crédit Municipal se mobilise avec deux dispositifs spéciaux.


▶️ LE PRÊT SUR GAGE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous avez besoin de trésorerie ? Déposez un objet de valeur au Crédit Municipal et repartez avec un prêt immédiatement. C’est la valeur estimée de l’objet sur le marché des enchères publiques qui détermine le montant du prêt.

Déposez vos objets ; Faites expertiser ; Repartez avec un prêt. Le versement se fait en espèces jusqu'à 3000€

Pour obtenir un prêt sur gage, vous devez simplement fournir un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Obtenez votre prêt en moins d’1h : il suffit de vous présenter dans une de nos agences. Votre objet est alors expertisé et un prêt vous est proposé immédiatement. Le montant de celui-ci dépend de la valeur estimée de l’objet.

Vous pouvez récupérer à tout moment et sans pénalité votre objet après remboursement de la somme empruntée et des intérêts. Vous pouvez demander la vente de l’objet si vous souhaitez vous en séparer ou si vous ne pouvez rembourser les intérêts.


▶️ PRÊT ENTRAIDE, COMMENT ÇA MARCHE ?

« L’expérience a appris que dans les affaires de la vie, un secours venu à propos avait toute l’importance d’un trésor. » Théophraste Renaudot fondateur du premier Mont de piété devenu Crédit Municipal.

1000 € sur 1an  à 0,99%

✔️ Qui peut en bénéficier ?

Salariés, fonctionnaires (stagiaires, titulaires, contractuels), retraités ou toute personne ayant un revenu habituellement éligible à l’obtention d’un prêt. Les conditions ont été assouplies pour aider le plus grand nombre à faire face à des difficultés passagères.

✔️ Comment le demander ?

Sans ouverture de compte, un dossier simple à compléter accompagné d’une pièce d’identité, du dernier relevé de compte courant sur un mois, d’un RIB, du dernier bulletin de salaire et d’un justificatif de domicile récent. 

✔️ Quel délai pour obtenir les fonds ?

Avec un dossier complet, une réponse rapide est assurée. Virement sur votre compte habituel après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours pouvant être ramené à 8 jours sur simple demande de votre part.

 

▶️ LE SAVIEZ-VOUS  ?

Le Crédit Municipal de Bordeaux est un établissement public à vocation sociale et solidaire depuis plus de 215 ans.

Présent sur le territoire national avec 12 agences, il accompagne les publics fragiles financièrement au travers de plusieurs activités : le prêt sur gages (dépôt en gage d'un objet de valeur contre une somme d'argent), le micro-crédit (destiné aux personnes non éligibles aux prêts classiques), le prêt personnel, le rachat de crédit ou encore l'épargne solidaire.

Sans actionnaire privé à rémunérer, il finance des actions sociales et solidaires de proximité.



Écoutez Natacha De Barros.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat