"Bordeaux Geekfest", une édition 100 % virtuelle

Une 6e édition inattendue pour vivre un événement immersif depuis chez vous, samedi 27 et dimanche 28 juin 2020 avec plus de 200 h de contenu et d'animations seront proposés avec des conférences, des rencontres, des invités, des tournois de jeux vidéo, des concerts, du cosplay…


En s'appuyant sur tous les labels du BGF : Tech, Comics, Kids, Esport et Awards.

✔️ 1 ÎLE, 22 ESPACES DISPONIBLES, + DE 200h DE CONTENU


Après avoir créé un avatar, les festivaliers partiront à la découverte de l’île virtuelle avec plus de 22 espaces d’animations. Les visiteurs pourront se retrouver, tous ensemble, pour déambuler, interagir, parler, écouter, courir, serrer une main, le tout sans masque et dans une totale liberté. De nombreux autres espaces seront également à la disposition des festivaliers, tout le week-end, en non-stop : une plage, la possibilité de faire du bateau, de voir un feu d’artifice, jouer au foot ou encore écouter un concert.

Le format 100% virtuel (en savoir plus en cliquant ici) est également une opportunité de proposer une programmation très dense. Les contraintes techniques et de disponibilités des intervenants sont beaucoup moins importantes et de nombreux invités ont été séduit par le concept.

✔️ QUELQUES INVITÉS

Ils seront très nombreux à faire partie de l’aventure et ont tous une histoire à raconter, via leurs avatars, pour proposer des animations, des conférences et des rencontres tout le week-end.

Brigitte Lecordier : comédienne spécialisée dans le doublage de voix d’enfants, notamment de la célèbre voix de Sangohan et Sangoku, les personnages du manga Dragon Ball Z, Brigitte pourra aussi vous faire découvrir Oui Oui ou dans un autre style Peepoodo.

Marcus : le gaming coule dans les veines de Marcus depuis son plus jeune âge. Egalement journaliste et animateur de la chaîne Game One, il sera en direct depuis sa Gaming Room pour vous rencontrer et jouer avec vous !

PADG : comédien voix off, il a fait plus de 45 000 enregistrements en 33 ans de carrière. C'est une voix incontournable du monde du jeu vidéo avec plusieurs centaines de jeux à son actif dont « World of Warcraft » « Hearthstone», « Rayman » et c'est le créateur d’ADI l’ancêtre d’ADIBOU !

Davy Mourier : artiste presque complet, presque…, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas ! Mais sinon, il est scénariste, réalisateur, comédien (Palma Show, Bref, héros Corp) et animateur TV pour, feu, la chaine Nolife.


Écoutez Aurélie Braud.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat