"KiosK Tourny" : Kiosque de presse et Conciergerie de proximité à Bordeaux

Depuis le 26 mai dernier, Pierre Gorin a décidé de faire revivre le "KiosK Tourny" et vous accueillir dans ce nouveau point de vente et d’animation de quartier.


Au 67 cours George Clémenceau, au KiosK Tourny, vous trouverez une large gamme : les journaux, les magazines, la librairie cuisine, gastronomie, vin, tourisme, loisirs et les romans d’auteurs locaux… ; le relais colis Pick-Up ; le PMU ; les cartes grises ; les cartes de transport TBM ; les cartes téléphoniques ; les boissons froides et chaudes, les friandises, les glaces à emporter…

Bordeaux sera mise à l’honneur avec les cartes postales illustrées par le dessinateur Arnaud Faugas, les posters de Laura graphiste chez Minimal Moi et les cartes festives, les mugs, magnets et autres tote bags…

Une conciergerie de proximité proposera des services (réparation téléphone et tablette à domicile, dépôt clefs, petit bricolage, déménagement d’appoint, retouche, coordonnerie, vêtements de marque seconde main, guide-conférence, petites annonces, réductions commerces…).

Savez-vous que le 1er kiosque a vu le jour à Paris en 1857. Depuis, « les marchands de journaux » représentent une exigence d’intérêt public pour les villes, véritable lien social pour leurs habitants.

Un rendez-vous média littéraire sera régulièrement organisé dans un café proche du Kiosk Tourny. Pour la petite histoire, Jean Rouaud, après avoir été kiosquier à Paris pendant 7 ans, obtient le prix Goncourt 1990 avec son 1er roman « Les Champs d’honneur » ; en 2019 il publie « Le Kiosque ».

Retrouvez sur le Facebook Pierre Gorin, l’actualité avec les titres à la Une chaque matin, les infos pratiques du quartier, les bonnes adresses shopping et restos, les sorties culturelles de Pierre…


Écoutez Pierre Gorin.

Interview réalisée par Julia Bregeron