Confinement : Livraison solidaire avec "L'Atelier Remuménage"

Pendant cette période de confinement, cette association basée à Bordeaux répond toujours présent en collaboration avec plusieurs CCAS, associations, pharmacies et lieux de soin de la métropole.

 

Confinement rime aussi avec isolement extrême pour ceux et celles qui vivent seuls, sans soutien familial où ont du mal à se déplacer en mettant en en place un système de livraison solidaire de repas à domicile, de médicaments et de produits de première nécessité.

Le confinement peut entraîner une hausse des violences conjugales. Solidaire, l'équipe intervient aussi pour effectuer des déménagements des victimes.

Grâce à des remorques spécialisées et des vélos à assistances électriques, le déménagement à vélo est totalement écologique et moins coûteux que le transport en camion. Parallèlement pour les bordelais qui déménagent, il est possible d’acheter des cartons reconditionnés et de se les faire livrer. Récupérés auprès de professionnels, ces cartons usagés sont soigneusement triés et reconditionnés.

"L’Atelier Remuménage" permet à des personnes rencontrant des difficultés sociales de retrouver une situation d’emploi via l’insertion par l’activité économique. Elles sont accompagnées vers une situation stable, c’est-à-dire un nouvel emploi ou une nouvelle formation.

En savoir plus : http://atelier-remumenage.org/


Écoutez Wiame Benyachou.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat