Activités en ligne pendant le confinement avec l'Institut Cervantès de Bordeaux

Avec plus de 100.000 étudiants par an, l'Instituto Cervantes est la plus grande institution mondiale dédiée à l'enseignement de la langue espagnole. Pour garder le lien l'antenne bordelaise proposer des rencontres, un ciné-club, des activités des mois d'avril et mai 2020.


✔️ Federica Montseny, l'indomptable
 
Dans le cadre de la commémoration de l'anniversaire de la proclamation de la Deuxième République Espagnole, nous vous invitons à visionner cet intéressant documentaire, avec Carmen Maura comme narratrice, sur Federica Montseny, une anarchiste qui fut élue ministre et très engagée pour la cause des femmes.  Prenez place !

> Lundi 20 avril : Accès limité à 24 heures

 
✔️ Rencontre avec Eduardo Mendoza
 
Il y a pratiquement un an, nous recevions le grand écrivain espagnol Eduardo Mendoza, à Station Ausone, pour échanger avec le journaliste français Yves Harté, grâce à la collaboration de la librairie Mollat. Pour ceux qui n'avaient pu y assister et aussi pour célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, nous vous offrons ici l'enregistrement de cette merveilleuse rencontre. A voir ou à revoir !

> Jeudi 23 avril - Accès libre
 
✔️ L'écrivaine Rosa Montero en direct avec ses lecteurs
 
Pendant cette période de confinement, Rosa Montero, journaliste et écrivain, nous invite chaque semaine à la retrouver pour échanger sur ses romans et sur sa vie actuelle. Vous aussi, écoutez la!

> Les mercredis et samedis à 19h, depuis Madrid, activité en ligne sur Facebook Live

✔️ Sur les pas de grandes personnalités
 
Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreuses personnalités espagnoles et latino américaines du milieu littéraire, artistique, cinématographique ou politique ont vécu en France, notamment à Paris et à Bordeaux : Dalí, Vargas Llosa, Goya, Theresa Cabarrus, etc. Découvrez les endroits qu'ils ont fréquenté, les gens qu'ils ont rencontrés et comment ils vivaient. C'est par ici que ça se passe !

>  C'est quand vous voulez en ligne

✔️ Hommage anniversaire de la mort d'antonio buero vallejo

Le 29 avril 2000 disparaissait Antonio Buero Vallejo, un des plus grands dramaturges espagnols contemporains. La bibliothèque de l'Instituto Cervantes de Bordeaux porte son nom et souhaite lui rendre hommage en vous offrant la possibilité de mieux le connaître, à travers ses oeuvres, sa vie et son album de photographies. Suivez-nous, c'est par ici que ça se passe!

>  C'est quand vous voulez en ligne

✔️ Sans oublier, les services de la bibliothèque électronique maintenus.


En savoir plus : https://burdeos.cervantes.es


Écoutez Marie Subra.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat