Sur la toile : Conférences de Salvatore Caputo, chef de chœur de l’Opéra National de Bordeaux pendant le temps du confinement

Pour favoriser l’accès à l’art et impulser la démocratisation de la culture, il anime sur différentes thématiques musicales des conférences en direct sur sa page Facebook. Un homme de convictions, cultivé, pédagogue et engagé. Rencontre.

 

Focus sur ...

Salvatore Caputo est le Chef de chœur de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2014.

A l’Opéra National de Bordeaux, il prépare le Chœur pour les opéras, et concerts, dirige une série de concerts et de programmes de découverte lyrique en famille en région Aquitaine ou à destination du jeune public.

Attentif à la didactique, Salvatore Caputo a été professeur de répertoire lyrique à l’Institut du Théâtre Colón de Buenos Aires et anime des masterclasses en Italie et en France auprès d’élèves en provenance de l’Europe entière. Il est membre de l’association argentine Música Para El Alma, laquelle organise des concerts dans des hôpitaux. Prenant l’initiative d’en étendre les activités au Chili, en Italie, puis en France, il œuvre pour qu’une partie de la programmation du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux soit consacrée à des évènements caritatifs.

En savoir plus : Page Facebook du Maestro Caputo


Écoutez Salvatore Caputo.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat