Le salon connecté "Profession’L" pour avancer dans son projet de reconversion professionnelle en temps de confinement

Aujourd'hui nos vies sont bousculées. Cette période est une opportunité pour beaucoup de femmes et d’hommes de s'interroger sur leurs perspectives professionnelles : travailler autrement, donner du sens, se former, développer son projet… se reconvertir.



Alors que la France est confinée, l’association Profession’L, créée en 2013 et dédiée à la reconversion professionnelle des femmes, se mobilise pour continuer d'accompagner le public dans son évolution professionnelle et élargit son auditoire en s'adressant à tous les internautes en réflexion sur leur avenir professionnel le mercredi 22 et jeudi 23 avril 2020.

✔️ Pragmatisme et gain de temps
Le salon Profession’L Online proposera aux femmes et aux hommes qui souhaitent donner un nouvel élan à leur carrière, recherchent un emploi, veulent créer une entreprise ou suivre une formation, d'entrer en relation directe avec des spécialistes de la reconversion professionnelle.
Participer au salon Online permet de gagner du temps, trouver des réponses et l'inspiration pour dynamiser sa carrière, développer son réseau et franchir le cap de la reconversion, comme 70% des femmes venues en 2019 sur les salons physiques.

✔️ 4 grandes thématiques
La reconversion professionnelle est abordée par le biais de 4 prismes : la formation, le recrutement, la création d'entreprise et l'accompagnement individuel.

✔️ Des workshops live
Les partenaires interviendront lors de conférences en ligne pour apporter un éclairage autour de nos 4 thèmes phares avec un focus particulier en lien avec l'actualité.

✔️ Des rendez-vous en ligne
Pour entrer en contact direct avec des experts et recueillir des informations et conseils qui donneront l'impulsion de leur carrière.

✔️ Comment participer
Il suffit de se connecter et de s'inscrire gratuitement sur le site www.salonprofessionl.com

A propos de Profession’l
Association loi 1901, Profession’L a été créé en 2013 par Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Valette. Le salon est organisé dans 6 villes en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Poitiers, Toulouse et au Luxembourg puis maintenant Online. Au cours des 19 éditions tenues dans ces villes, plus de 33 000 visiteuses ont déjà bénéficié des services de Profession’L.

En savoir plus : https://salonprofessionl.com/online/


Écoutez Séverine Valette.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat