Intermèdes musicaux de l’Opéra National de Bordeaux en soutien au personnel hospitalier et aux patients

Afin de soutenir le personnel hospitalier, engagé depuis plusieurs semaines dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19, et d’apporter modestement aux personnes hospitalisées ou isolées un moment de réconfort, Marc Minkowski et des artistes de l’Opéra se sont portés volontaires pour organiser des intermèdes musicaux avec le CHU de Bordeaux, propriétaire du Grand-Théâtre, et la Mairie de Bordeaux.


L’Opéra National de Bordeaux, aux côtés du CHU et de la Mairie de Bordeaux, s’engage, pour faire de la musique un réconfort mais aussi un soutien.

Deux concerts, dirigés par Marc Minkowski, se succèderont ce vendredi 10 avril 2020, dans le strict respect des mesures de confinements :
-    à 15h dans le jardin de l’Hôpital Saint-André à Bordeaux. Il sera retransmis en différé par Radio CHU (accessible gratuitement) dans la chambre de chaque patient des 3 structures hospitalières du CHU de Bordeaux (Groupe hospitalier Pellegrin, Groupe hospitalier Sud et Groupe hospitalier Saint-André) à 20h le jour même.
-    à 17h devant la résidence pour seniors, RPA Magendie à Bordeaux. Il sera visible depuis la fenêtre des résidents de l’établissement, sans qu’ils n’aient bien entendu besoin de sortir de chez eux.

Une captation vidéo de ces intermèdes musicaux sera également diffusée à 20h sur les réseaux sociaux (Facebook Live) du CHU, de la Mairie de Bordeaux et de l’ONB.

AU PROGRAMME
- Cantate 82 "Ich habe genug", Bach (1er mouvement)
- Petite musique de Nuit, Mozart
- Sérénade « Deh vieni alla finestra » extraite de Don Giovanni, Mozart

Avec les artistes de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, du Ballet et du Chœur de l’Opéra National de Bordeaux, et avec la participation de Florian Sempey, baryton Sous la direction de Marc Minkowski

Artistes de l’ONB participant à ces intermèdes musicaux. Pour l’ONBA : Cécile BERRY (alto), Cédric BORGEL (violon), Aurélienne BRAUNER (violoncelle), Patrick CALAFATO (alto), Jean-Michel FEUILLON (violon), Catherine FISCHER (violon), Jacques LIBOUBAN (flute), Stéphane ROUGIER (violon), Marie STEINMETZ (violon), Agnès VITON (violon). Pour le Ballet : Vanessa Feuillatte (Première Danseuse). Pour le Chœur : Marjolaine Horreaux (soprano).


Publié par Aurélie Claverie - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.