Reporté en octobre 2020 le "World Impact Summit"  lance un appel : "repenser le monde de demain"

La crise actuelle nous invite à repenser le monde de demain, de nos modes de consommation à nos déplacements, en passant par la manière dont les entreprises opèrent.

 

Face à l’incertitude qui concerne l’organisation des événements publics due au coronavirus et considérant la santé des collaborateurs, partenaires et visiteurs comme la priorité, les organisateurs du "World Impact Summit" ont pris la décision de reporter l’édition 2020.

Initialement prévue du 28 au 30 mai 2020, la 3e édition du WIS aura lieu du 29 au 31 octobre 2020 au Hangar 14 situé au cœur de Bordeaux.

Les partenaires, exposants et intervenants accompagnent pleinement l’équipe du WIS et ont confirmé leur soutien et leur présence pour le mois d’octobre.

UN NOUVEAU LIEU : LE HANGAR 14, ESPACE INSOLITE AU CŒUR DE BORDEAUX

Situé au sein du quartier historique des Chartrons, le Hangar 14 accueillera le "World Impact Summit" 2020. Ancien site désaffecté totalement rénové et repensé, il est à l’image de la ville de Bordeaux qui s’est profondément transformée ces dix dernières années. La transformation de la ville permet aux habitants de se réapproprier leur espace et leur patrimoine, grâce à la réhabilitation de lieux emblématiques.

Les 5 400 m2 d’espaces d’exposition accueilleront les 300 exposants venus présenter leurs solutions pour la transition écologique et énergétique.
 
Économie circulaire, habitat durable, formation et éducation, inclusion sociale, transports et mobilité de demain… le WIS est un sommet trans-sectoriel qui sera animé par des tables rondes, pitchs inspirants, concours des solutions pour la planète et des grands concerts pour le climat.

UN SOMMET POUR TOUS : LE PROGRAMME DU WIS 2020

- Les journées du jeudi 29 et vendredi 30 octobre réuniront près de 5 000 professionnels, 300 exposants, 150 speakers qui présenteront, échangeront et s’engageront autour de solutions concrètes pour répondre aux enjeux de la transition écologique.

- Le WIS 2020 ouvrira ses portes au grand public le samedi 31 octobre, l’objectif étant de présenter aux citoyens et aux familles, les solutions et actions concrètes du quotidien leur permettant d’adopter des habitudes durables pour la planète.

- Sans oublier le grand concours des solutions
Le concours de start-ups reviendra en 2020 afin de créer une continuité d’année en année et de suivre les évolutions des engagements pris et des actes. Il récompensera les solutions les plus pertinentes et innovantes participant à la transition environnementale. L’édition 2019 a réuni 120 participants et a permis à 30 entreprises de présenter leur solution devant un jury composé des partenaires du WIS.

En savoir plus : https://worldimpactsummit.com/


Écoutez Nicolas Pereira, Fondateur et Président du World Impact Summit.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat