Bordeaux accueille 4 salons d’orientation en version numérique "Studyrama"

Pour intégrer la bonne formation dans l’établissement souhaité, les jeunes vont devoir se renseigner et échanger avec les représentants des établissements. La crise sanitaire a rendu l’accès à l’information plus difficile et a fortement impacté la manière dont ils appréhendent leurs études.

 

Le mois de mars est un moment décisif dans l’orientation des jeunes. Le 11 mars marquera la fin des inscriptions sur Parcoursup, les futurs bacheliers et étudiants en réorientation devront formuler leurs vœux sur la plateforme. De plus, la phase d’inscription pour les formations hors Parcoursup ont également débuté.


▶️ LES SALONS VIRTUELS STUDYRAMA SONT UN LIEU D’ÉCHANGE UNIQUE ET UN MOMENT CLÉ DANS L’ORIENTATION DES JEUNES.

✔️ Le Salon de la Poursuite d’Étude permettra de découvrir nombreuses formations : licence, licence pro, bachelors, masters… Les jeunes ayant un niveau Bac +2 pourront se renseigner sur les différents diplômes existants et poser toutes leurs questions.

✔️ Le Salon Formation Art, Communication et Design sera l’occasion de découvrir plus de 200 formations. Ces secteurs sont constamment confrontés à des transformations importantes, il est donc important de bien se renseigner sur les différentes filières.

✔️ Le Salon Formation du Numérique représentera plus de 200 formations dans de nombreux établissements. Ce secteur d’activité, en forte croissance (+4,2%), offre de nombreuses opportunités d’évolution et des emplois variés.

✔️ Le Salon Sup’Alternance permettra de découvrir plus de 200 formations en alternance, dans de nombreux domaines : art, communication, informatique, commerce…

Au programme : Conférences sur Parcoursup, les Grandes Écoles, l’alternance… Atelier avec les experts Tonavenir pour aider les jeunes à définir leur projet d’étude. Atelier d’Art : "Book - Concours - Entretien : comment bien s’y préparer ?" avec Pass’Art.


Le salon virtuel Studyrama est conçu et optimisé pour créer un contact rapide et direct entre les visiteurs et les exposants en quelques clics : en visio, appel ou chat. Il sera également possible d’assister aux visioconférences animées par les établissements et de poser des questions instantanément.
- Accueil en visio par un(e) hôte(sse).
- Échange direct entre les exposants et les visiteurs en visio, appel ou chat.
- Conférences animées par des spécialistes : disponibles sur la plateforme, en live et en replay.
- Présentation complète des établissements et des formations : consultation des vidéos et brochures, avec possibilité de télécharger les documents.



Samedi 6 mars 2021 de 10 h à 17 h – salons virtuels rendez-vous sur studyrama.com


Écoutez Arnaud Chabat, commissaire du salon.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat