Pour les fêtes 2020, Xavier Lalère crée sa version d'une icône des Noëls de notre enfance : "LE ROCHER"

La chocolaterie Lalère, premier bar à chocolat de Bordeaux, privilégie des produits artisanaux. Ganaches passion, ananas ou miel, pralinés noisettes, coco ou sésame, caramel beurre salé, pâte à tartiner, guimauves et confiseries, tout est fait sur place, à vue. Désormais, le "Rocher" élargit la gamme.

 

Durant les fêtes de Noël, les Français achètent environ 33.365 tonnes de chocolat (chiffres 2015 / Syndicat du chocolat) et si la fête est traditionnellement dédiée aux enfants, les éternels gamins que sont les adultes en cette période, recherchent les gourmandises auxquelles ils ont un attachement affectif. Après la truffe repensée par Xavier Lalère pour en présenter (décembre 2019) sa version végétale, c'est - pour Noël 2020 - une autre icône qu'il magnifie grâce à sa créativité de chef chocolatier.

Pour les fêtes, Xavier Lalère associe ses chocolats grands crus importés du Venezuela, de République Dominicaine ou du Ghana, à l'un des 13 desserts de Noël provençaux, l'amande, pour créer SON rocher appelé à devenir l’une de ses spécialités phare. En son centre une noisette du Piémont torréfiée gorgée de soleil est enchâssé dans un praliné fondant amande Valencia et noisettes du Piémont, le tout enrobé de chocolat noir ou au lait avec des éclats d’amandes torréfiées.

▶️ UNE "PÉPITE" DE 16 GRAMMES DE PUR BONHEUR

Et si le chocolat reste très présent dans ce rocher, l’amande (qui signifie en Latin "bien précieux") ajoute sa note végétale et craquante à ses nombreux bienfaits pour la santé. Celle que Xavier Lalère travaille est issue des vergers de Valence (Espagne).



En savoir plus : https://chocolaterie-lalere.fr


En vente dans la boutique au 145 rue Fondaudège à Bordeaux ou via la boutique internet pour se faire livrer sur Bordeaux ou en click-and-collect.


Écoutez Xavier Lalère.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat