Bordeaux : Festival Européen du Court Métrage

La programmation de cette année témoigne de la diversité du cinéma européen. 


Extérieur Nuit, association étudiante de KEDGE Business School, présente la 23ème édition BIS du Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux du jeudi 18 au vendredi 26 mars. Les spectateurs pour découvrir les court-métrages sélectionnés

Elle rendra honneur à certains films sélectionnés l’an dernier et qui ont souffert de l’annulation de la 23ème édition du festival.

▶️ UNE ALTERNATIVE DE FESTIVAL DIGITAL

En raison des conditions sanitaires et de la période extrêmement incertaine que nous traversons, grâce au partenaire CinéCapsule, l'événement sera entièrement accessible en ligne. Les couts-métrages de la sélection seront disponibles en streaming et les conférences seront rediffusées en direct.

L’autre élément essentiel du Festival est son cocktail. Le festival a la volonté de mettre la lumière sur des producteurs locaux, bordelais avec des LunchBoxes, en collaboration avec leurs partenaires, livrées à domicile pour que les spectateurs bordelais puissent les découvrir et les déguster de chez eux.

▶️ UN FESTIVAL SOUTENU PAR DES PROFESSIONNELS

✔️ Le parrain :

Pablo Pauly a accepté de parrainer le festival. Pablo Pauly, nominé pour le César du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans le film Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avait déjà été juré lors de notre édition de 2019. Il prendra également la parole lors de la cérémonie d’ouverture et annoncera officiellement le début du Festival.

✔️ Le Jury :

Sarah Stern : Si son interprétation de Stéphanie Tuche, personnage farfelu et volage, l’a poussée sur le devant de la scène française, son interprète, Sarah ne doit pas être réduite à ce rôle. En effet, originaire de Paris cette jeune s’est formée dans la prestigieuse école de théâtre de Londres : la Royal Academy of Dramatic Art. Elle s’est aussi fait remarquer dans la série à succès Borgia ainsi que, plus récemment, dans la production Netflix Les goûts et les couleurs. En effet, cette interprète aux multiples facettes peut également jouer à la perfection des rôles plus dramatiques comme dans la série Canal+ Baron Noir, que nous vous conseillons sans hésitation.

Hugo Becker : Ayant suivi une formation au Cours Florent puis à la Royal Academy of Dramatic Art, Hugo Becker commence sa carrière en étant Jeunes Talents Cannes en 2010. La même année, il obtient le rôle de Louis Grimaldi dans la série internationale Gossip Girl. L’année d’après, il enchaîne les rôles pour le grand écran, il incarne notamment Xavier dans Damsels in Distress, de Whit Stillman. Il retourne sur le petit écran en 2015 pour la brillante série d’Arte, Au service de la France. Hugo Becker est autant acteur de série que de cinéma et autant acteur comique que dramatique. Sa carrière est surprenante de diversité et ne finira pas de vous surprendre.

Carl Malapa : La carrière prometteuse du jeune Carl Malapa ne fait que commencer et celui-ci nous a déjà marqué par son rôle de Sofiane dans la série à succès Mortel diffusée sur Netflix. À la fois interprète de cinéma et de télévision, il a su se faire remarquer dans la série Panthers ou encore, aux côtés de Gérard Depardieu, dans La Dream Team. Plus récemment, il est apparu dans la quatrième saison de la série Dix pour Cent dans le rôle de Dylan. Sa fraîcheur et la sincérité de son jeu d’acteur lui donnent tous les codes pour faire une grande carrière. En somme, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Carl Malapa.


En savoir plus : https://festivalcourtmetragebordeaux.com


Écoutez Basile Er-Rafiqi.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat



[Pass festival + Lunchboxes à gagner]

En partenariat avec le Festival Européen du Court Métrage, La Grande Radio .fr [Bordeaux | Gironde] a le plaisir de vous proposer de tenter de gagner des pass festival + festibox et 1 pass festival. Bonne chance !

▶️ Pour participer, envoyez nous un message avant le vendredi 12 mars - minuit Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en répondant à la question suivante : Quel est le nom du parrain de cette 23 ème édition bis du Festival Européen du Court Métrage ?

Nos gagnants seront contactés directement par mail avant le dimanche 14 mars minuit. Il vous sera précisé ce que vous avez gagné.