"Le courage" : thématique de l’édition 2020 du Marché de la poésie Bordeaux-Chartrons

Pandémie oblige, le 21e "Marché de la Poésie de Bordeaux" a été interrompu le 14 mars. Cependant, l’Association culturelle du Marché des Chartrons propose à son fidèle public de découvrir en octobre, les soirées qui avaient été programmées.

 

Avec, en plus, deux concerts et, en partenariat avec Lire en poche, un dimanche littéraire.

Les événements se dérouleront à la Halle des Chartrons dans le strict respect des gestes barrières : port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée et jauge de la salle réduite de moitié afin de permettre la distanciation physique.

✔️ Mardi 6 octobre – 20H30
L’Occupation d’Annie Ernaux par Romane Bohringer.

✔️ Jeudi 8 octobre – 20H30
Quatuor Van Kuijk

✔️ Vendredi 9 octobre – 20H30
Quatuor Van Kuijk

✔️ Samedi 10 octobre – 20H30
Allons à La Fontaine
Hommage à Jean de La Fontaine, lectures de textes par des comédiens professionnels et amateurs, accompagnées d’un quatuor de musiciens de l’ONBA.

✔️ Dimanche 11 octobre - 16H00
Rencontre autour du Guide du Bordeaux colonial – Médiation : Alexandre Fernandez.

 

L’association culturelle du Marché des Chartrons propose depuis 21 ans, dans le cadre du Printemps des Poètes, le marché de la Poésie de Bordeaux accueille en mars des éditeurs et leurs auteurs qui présentent leur travail et dialoguent avec le public.


En savoir plus : https://bordeaux-marche-de-la-poesie.fr/


Écoutez Jean-Paul Brussac, à l'occasion de la programmation annoncée pour le mois de mars et en partie reportée en octobre 2020.

Interview réalisée (22 02 2020) par Frédéric Dussarrat