Un autre regard sur les arts de la scène : "Trente Trente", la forme courte en Nouvelle-Aquitaine

Surprenant par son format, cet évènement convie le public à la découverte d’artistes émergents qui bousculent et réinventent le paysage des arts vivants.



"Trente Trente" initié et porté par la compagnie de théâtre Les Marches de l’Été et son metteur en scène Jean-Luc Terrade, défend depuis sa création en 2004 une programmation des formes courtes hybrides et pluridisciplinaires, au croisement des disciplines : performance, danse, cirque, musique, théâtre...

En raison de la situation sanitaire actuelle, cette 18e édition se décline en deux temps.

Cette "saison froide", du lundi 18 janvier au dimanche 7 février 2021 sera un moment privilégié pour les résidences d’artistes dans leur lieu, l’Atelier des Marches au Bouscat, espace d’expérimentation qui soutient à l’année la création et au Marché de Lerme à Bordeaux.

"Trente Trente" poursuit cet engagement en proposant des temps de travail aux artistes initialement programmés et une formation professionnelle avec l’artiste performeur Steven Cohen. Une série de rendez-vous sous forme d’interviews en live vous permettra d’en savoir plus sur leur univers avec 6 compagnies. Ainsi seront accueillis cette fin janvier Kevin Jean pour "Dans le mille", Leîla Ka, Arnaud Poujol avec ses Vidéopoèmes, Thoma Laroppe et Bino Svauitzvy avec "MONsTRER" ; Frédéric Jouanlong avec "Colère noire" et Gilles Baron et "SunnyBoom 2".

La "Saison chaude", du 18 juin au 8 juillet (dates à confirmer), sera dédiée au report d’une partie de la programmation.


En savoir plus : http://www.trentetrente.com


Écoutez Jean-Luc Terrade.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat