Bègles et Bordeaux métropole FIFAAC, Festival International du Film d'Architecture et des Aventures Constructives

Cet événement culturel a pour ambition de célébrer les amours du septième art avec le premier des arts, c’est-à-dire du cinéma et de l’architecture.

 

En raison de la crise sanitaire, le Festival International du Film d'Architecture et des Aventures Constructives est contraint de modifier l'organisation et la programmation de sa 5ème édition. L’association du FIFAAC a choisi néanmoins de maintenir une édition 2020 "restreinte" et reporte la compétition internationale de films à l'édition 2021.

AU PROGRAMME :

✔️ Mardi 13 octobre 2020 - Cinéma Le Festival - Bègles : Projection de "Parasite", le film phénomène multi-version N&B quasi-inédite en salles de Bong Joon-Ho.

✔️ Jeudi 15 octobre 2020 - 18 h - Instituto Cervantès - Bordeaux : En partenariat avec l’Instituto Cervantès et en collaboration avec le MADD Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, le FIFAAC propose la projection de deux films documentaires réalisés par Poldo Pomés célébrant deux figures catalanes contemporaines majeures de l'architecture et du design : Miguel Milá et Coderch

- "Miguel Milá, diseñador, inventor, bricoleur" : portrait de Miguel Milá (né en 1931), pionnier catalan du design industriel multi-récompensé, l’un des plus grands créateurs actuels.

- "Recordando a Coderch" : parcours de José Antonio Coderch (1913-1984), l’un des plus importants architectes d’Espagne

✔️ Vendredi 16 octobre 2020 - 16 h à 18 h - Le 308 - Bordeaux : En partenariat avec la Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine, le FIFAAC propose la projection de "Great Architecture on a Small Planet", film documentaire de Lars Rønnow Torp & Thomas Houkjær, suivie d'un débat sur le rôle de l’architecture au cœur des enjeux climatiques.

✔️ Samedi 17 octobre 2020 - 15 h / 16 h / 17 h - Les Glacières de la banlieue à Bordeaux-Caudéran : En partenariat avec le Groupe des Cinq, le FIFAAC propose la projection de "Quand l'art tisse la ville", film documentaire de Gilles Coudert (3 projections au cours de l'après midi).

✔️ Dimanche 18 octobre 2020 - 10 H 00 à 24 H 00 (site fifaac.fr) - Mini-rétrospective : En attendant la compétition internationale de films reportée en 2021 pour cause de Covid-19, la 5ème édition du FIFAAC se clôturera par la mise en ligne exceptionnelle et éphémère de plusieurs films ayant marqué les éditions précédentes.


En savoir plus : http://www.fifaac.fr/


Écoutez Bruno Gerbier.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat