3ème édition du festival "Shake Well", street art international à Pessac

3ème édition du festival "Shake Well", street art international à Pessac

Le festival Shake Well vise à rassembler une centaine d’artistes locaux, nationaux et internationaux pour une performance artistique hors normes durant 3 jours.


Un parcours réunissant toutes les surfaces invitera le public à suivre l’évolution des oeuvres, admirer les différentes techniques utilisées et visiter ce site spécialement aménagé pour l’occasion.

Les Street artistes aux univers divers et variés pourront faire corps avec le lieu et contribuer à cette transformation. Les nombreuses surfaces séléctionées pour cet évenement, accueilleront des artistes (ou collectifs) provenant respectivement de la scène artistique locale, nationale et internationale. Les artistes utiliseront des échelles et des échafaudages pour permettre la réalisation d’oeuvres monumentales.

Les oeuvres produites seront majoritairement des fresques murales réalisées à l’aide de peinture acrylique et d’aérosol. L’envergure du site avec les surfaces du CNRS, de la maison des sciences, du STAP, proposent des supports variables et originaux sur lesquels pourront également s’essayer tout type d’artistes.

D’ailleurs le choix de l’emplacement ne s’est pas fait par hasard, puisqu’il s’inscrit dans des lieux atypiques et gigantesques tels que l’ont été précédemment les Hangars des Bassins à flot puis la caserne Niel.

La sélection des façades des bâtiments du campus, associés à la Maison des Arts qui sera le coeur de notre festival, offrira des surfaces idéales pour accueillir une manifestation artistique de cette ampleur.

En savoir plus : http://www.shakewellfest.com/


Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018,
Campus de Pessac.


Écoutez Romain.

Interview réalisée par Frédéric Dussarrat